Duo Dialogues

Le duo Dialogues est né en 2006 de la rencontre de deux musiciens déjà confirmés dans le domaine de l'interprétation dite « moderne », désireux de compléter leur culture musicale en abordant les musiques anciennes.

Approfondissant respectivement le violoncelle baroque et le clavecin au moment de leur rencontre, ils ont commencé leur travail d'ensemble sur le répertoire baroque allant de Frescobaldi à Boccherini. Depuis, ils s'attachent aussi à explorer le répertoire plus tardif pour violoncelle et clavier tant sur instruments « historiques »que sur instruments modernes.

Rompus à embrasser différents répertoires de par leur formation et leur expérience, Alissa Duryee et Jérôme Huille offrent leur talent à l’interprétation de programmes originaux, cherchant à respecter l’unicité d’un lieu, l’originalité d’un instrument, l’exigence d’un public…

Loin d'être passéiste, leur démarche s'inscrit pleinement dans les préoccupations actuelles qui consistent à appliquer les principes d'instrumentation et d'interprétation qui prévalent à chaque époque, afin d'approcher au plus près le sens des oeuvres proposées.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger en haute définition :

  • duoDialogues_1
  • duoDialogues_2
  • duoDialogues_3